4 Bonnes raisons de faire isoler sa maison

Une fois isolée, vous constaterez des économies sur vos factures d’énergie pouvant aller jusqu’à 50% ! Moins de chauffage l’hiver et si vous en avez une, moins de climatisation l’été.

Lors d’une mise en vente, si le diagnostic de performance énergétique indique que votre maison est bien notée, l’acheteur pensera tout de suite “économies réalisées” et sera moins décidé à négocier. Effectuer de tels travaux démontre également que vous avez été soucieux de l’entretien de votre maison, élément rassurant pour un acheteur.

Ne pas isoler sa maison pour 1€ lorsqu’on y est éligible est un véritable “cadeau” fait aux fournisseurs d’énergie qui sont dans l’obligation de financer des travaux de rénovation énergétique. Certains se plaignent d’un côté que leurs factures d’énergie sont trop élevées, mais de l’autre ne saisissent pas l’opportunité de faire payer les fournisseurs quand ceux-ci y sont pourtant contraints, un comble !

Réaliser des économies de chauffage est une chose, mais il s’agit surtout d’un acte eco-citoyen. Même si votre mode de chauffage est électrique, la production d’électricité est polluante, il est donc crucial de l’économiser.